DOMAINE JOSEPH SCHARSCH (ALSACE)

tiret-noir-long

Nicolas Scharsch :

"Le domaine a entrepris durant plus de cinq ans de lourds investissements en faveur de la qualité du produit, avec notamment la conversion du vignoble en bio.
La qualité des vins a ainsi évolué de façon significative mais par peur de repousser la clientèle historique de la maison, la progression du niveau de valorisation n’a pas suivi. En parallèle les charges liées au passage au bio ont fortement augmenté et la rentabilité globale de l’entreprise s’est dégradée.

Un véritable travail marketing apparaissait donc nécessaire avec pour objectif final de revaloriser le prix des vins. … Cette démarche nous a amenés à réfléchir à nos convictions profondes et à savoir quelle image nous souhaitions donner de notre domaine à l’avenir, tout en restant sincère et fidèle à nos valeurs.

L’ensemble de ces travaux a permis de gagner en confiance, de moderniser l’image du domaine, de clarifier la segmentation de l’offre et entamer une montée en gamme pour gagner en notoriété. Désormais le domaine peut envisager plus sereinement l’avenir et démarrer un nouveau chantier, à savoir la prospection de nouveaux marchés plus rémunérateurs. "